News Releases


ASTM International cherche des partenaires pour lancer un centre d'excellence de fabrication additive

Translations

ASTM International a annoncé aujourd'hui qu'elle allait créer un centre d'excellence dans le domaine de la fabrication additive (FA), également connu sous le nom d'impression 3D, ce qui constitue une première pour l'organisation. Elle a lancé un appel à propositions industrie-université dans l'objectif de créer un pôle d'innovation mondial faisant progresser les normes techniques de FA, la recherche et le développement liés à la FA, l'éducation et la formation, et plus encore.

Au cours de la dernière décennie, des centaines de grands experts mondiaux de la fabrication additive ont ouvert la voie au développement de nouvelles normes par l'entremise d'ASTM International », a déclaré Katharine Morgan, présidente de l'organisation. « Nous sommes ravis d'entamer cette prochaine étape audacieuse pour établir un pont entre le développement des normes et la recherche et le développement, tout en répondant également à la demande croissante de services connexes dans ce domaine.

Le centre bénéficiera d'une aide pouvant aller jusqu'à 250 000 dollars par an pendant cinq ans, grâce à des fonds et à des contributions en nature. Avec le soutien en nature, le montant de cette aide pourrait dépasser les 250 000 dollars.

Les lettres d'intention sont attendues le 27 novembre et les propositions complètes doivent être transmises avant le 15 décembre. La proposition gagnante sera annoncée début 2018.

Le nouveau centre servira de point de coordination pour les activités de recherche et développement liées aux normes, aidant ainsi à combler les lacunes et répondre aux besoins pressants de l'industrie. Ce sera également un carrefour mondial de l'innovation, avec des capacités destinées aux tests, à l'éducation et la formation, et plus encore. De plus, le centre servira de consortium pour attirer des acteurs des secteurs de l'aviation, de l'automobile, de la médecine et d'autres secteurs de plus en plus impliqués dans les applications de FA.

Les candidats doivent privilégier les approches qui maximisent la coordination et la collaboration entre les universités, l'industrie et les gouvernements.

Le comité d'ASTM International sur les technologies de fabrication additive (F42) a été créé en 2009. En collaboration avec le Comité technique 261 de l'Organisation internationale de normalisation (ISO), il a travaillé et continue de travailler en étroite collaboration avec l'Additive Manufacturing Standards Collaborative pour identifier et combler toute une variété de lacunes dans plusieurs secteurs industriels.

ASTM International pourrait sélectionner jusqu'à deux lauréats dans le cadre de cette initiative.

Des détails, des informations de contact et une foire aux questions concernant les processus de candidature et de sélection peuvent être trouvés ici.

Demandes de renseignements des médias : Nathan Osburn, tél. +1.610.832.9603 ; nosburn@astm.org

Release #10424

November 14, 2017

Search News Releases

Advanced Search