If you are an ASTM Compass Subscriber and this document is part of your subscription, you can access it for free at ASTM Compass
    ASTM E605/E605M - 19

    Méthodes d’essai standard pour l’épaisseur et densité du matériau ignifuge pulvérisé (SFRM) appliquées aux éléments de structure

    Active Standard ASTM E605 / E605M Developed by Subcommittee: E06.21

    Book of Standards Volume: 04.11


      Format Pages Price  
    PDF 9 $62.00   ADD TO CART

    Historical Version(s) - view previous versions of standard

    Translated Standard(s): English

    ASTM License Agreement

    More E06.21 Standards Related Products


    Significance and Use

    5.1 Certain properties, namely thickness and density, of SFRM are basic. It is the intent of these test methods to provide procedures to determine these properties.

    1. Champ d'application

    1.1 Ces méthodes d’essai couvrent les procédures de détermination de l’épaisseur et de la densité du matériau ignifuge pulvérisé (SFRM) utilisé dans les éléments structuraux. Il s’agit notamment des types de fibres et de ciments pulvérisés. Les méthodes d’essai s’appliquent à la fois aux procédures de laboratoire et de terrain, comme indiqué à la section 7.

    1.2 Ces méthodes d’essai nécessitent l’application des SFRM conformément aux instructions publiées par les fabricants. L’appareillage, les matériaux et la procédure utilisés pour appliquer les SFRM aux essais de laboratoire doivent être les mêmes que ceux utilisés pour la construction de l’un ou l’autre des ensembles d’essai décrits dans les méthodes d’essai E119 et dans E84.

    1.3 Ces méthodes d’essai n’ont pas pour but d’établir des niveaux de performance.

    1.4 Les valeurs indiquées en unités SI ou en unités pouce-livre doivent être considérées séparément comme standard. Les valeurs indiquées dans chaque système ne sont pas nécessairement des équivalents exacts; par conséquent, pour assurer la conformité à la norme les systèmes doivent être utilisés indépendamment l’un de l’autre et leurs valeurs respectives ne doivent pas être combinées.

    1.5 Cette norme ne traite pas de l’ensemble des préoccupations potentielles en matière de sécurité concernant son utilisation. L’utilisateur de cette norme est responsable d’appliquer les pratiques en matière de santé et sécurité et de définir les conditions d’application des limites réglementaires avant son utilisation.

    1.6 Cette norme internationale a été développée conformément aux principes internationalement reconnus de normalisation établis dans le cadre de la Décision sur les principes devant régir l’élaboration de normes, guides et recommandations internationaux émise par le comité sur les obstacles techniques au commerce (OTC) de l’Organisation mondiale du commerce.

    2. Documents de référence