Format Pages Price  
    PDF 14 $50.00   ADD TO CART


    Significance and Use

    5.1 La chaleur de combustion est une mesure de l’énergie offerte par un carburant. Il est essentiel de connaître cette valeur pour déterminer le rendement thermique de l’équipement pour produire de l’énergie ou de la chaleur.

    5.2 La chaleur de combustion déterminée par cette méthode d’essai est désignée comme étant une des exigences chimiques et physiques des turbocombustibles et des essences d’aviation commerciaux et militaires.

    5.3 La chaleur de masse de combustion, la chaleur de combustion par unité de masse de carburant, est une propriété cruciale des carburants conçus pour les véhicules dont le poids est limité, tels que les avions, les véhicules à effet de surface et les hydroptères. La distance parcourue par un tel véhicule entre les ravitaillements en carburant est directement proportionnelle à la chaleur de combustion et à la densité du carburant.

    1. Champ d'application

    1.1 Cette méthode d’essai couvre la détermination de la chaleur de combustion des hydrocarbures liquides dont la volatilité est comprise entre celle des distillats légers et celle des combustibles résiduels.

    1.2 Dans des conditions normales, cette méthode d’essai s’applique directement à de tels carburants à titre d’essences, de kérosènes, de mazout no 1 et no 2, de carburant diesel no 1-D et no 2-D et de carburants pour turbine à gaz no 0-GT, no 1-GT et no 2-GT.

    1.3 Cette méthode d’essai n’est pas aussi répétable ni reproductible que la méthode d’essai D4809.

    1.4 Les valeurs indiquées en unités SI doivent être considérées comme standard. Les valeurs entre parenthèses sont fournies uniquement à titre informatif.

    1.5 Cette norme ne traite pas de l’ensemble des préoccupations potentielles en matière de sécurité concernant son utilisation. L’utilisateur de cette norme est responsable d’appliquer les pratiques en matière de santé et sécurité et de définir les conditions d’application des limites réglementaires avant son utilisation. Pour voir des déclarations particulières aux dangers, consultez les sections 7 et 9, A1.10 et l’annexe A3.

    1.6 Cette norme internationale a été développée conformément aux principes internationalement reconnus de normalisation établis dans le cadre de la Décision sur les principes devant régir l’élaboration de normes, guides et recommandations internationaux émise par le comité sur les obstacles techniques au commerce (OTC) de l’organisation mondiale du commerce.

    2. Documents de référence