ASTM E2187-04

    Historical Standard: ASTM E2187-04 Méthode Normalisée D'essai - Évaluation de la Propension des Cigarettes à Causer des Feux

    SUPERSEDED


    Buy Standard (PDF)
    8 pages
    $50.40

    Translated Standard: English
    more info


    1. Domaine d'application

    1.1 La présente norme d’essai de réaction au feu fournit une mesure standard de la capacité d'une cigarette, placée sur l’un de trois substrats standard, de produire une chaleur suffisante pour continuer à brûler et potentiellement mettre le feu à un matelas ou à un meuble rembourré.

    1.2 La présente méthode vise à prédire la propension relative d'une cigarette à mettre le feu à des ameublements rembourrés.

    1.3 La présente méthode est applicable aux cigarettes qui brûlent sur la longueur d'un cylindre de tabac.

    1.4 Les valeurs indiquées en unités SI sont les valeurs standard. Les valeurs entre parenthèses sont fournies à titre indicatifseulement.

    1.5 La présente mesure et décrit la réaction à la chaleur des matériaux, produits ou ensembles dans des conditions contrôlées, mais n'incorpore pas tous les facteurs entrant dans l'évaluation du risque d'incendie ou du comportement des matériaux, produits et ensembles dans des conditions réelles de feu.

    1.6 La présente norme ne traite pas de toutes les questions de sécurité liées à son utilisation. Il revient à l'utilisateur de déterminer préalablement les pratiques appropriées en matière de sécurité et de santé ainsi que les règlements applicables. Pour les déclarations sur les dangers particuliers, voir la section 6.

    2. Documents de référence

    E1352 Test Method for Cigarette Ignition Resistance of Mock-Up Upholstered Furniture Assemblies

    E1353 Test Methods for Cigarette Ignition Resistance of Components of Upholstered Furniture

    E176 Terminology of Fire Standards

    E691 Practice for Conducting an Interlaboratory Study to Determine the Precision of a Test Method

    StandardfortheFlamma


    Citing ASTM Standards
    Back to Top